La légendaire école de Poudlard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légendaire école de Poudlard !

L'histoire de notre forum se passe 19 ans après les aventures d'Harry Potter. Seriez vous le bien ou le mal ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty
MessageSujet: « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]   « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty1/12/2012, 19:32



« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] 8ua70icl
Joanna et Jessica


« Ma chatte a été pétrifiée... J’exige un châtiment ! » ~ Rusard.


La divination, en voilà un art !


Jessica venait de sortir de la bibliothèque. Un endroit rempli de livres de tous les genres. Elle adorait lire des livres sur les animaux et sur les sortilèges. Elle en apprend vraiment tous les jours, et cela ne l'a lasse pas du tout, au contraire. Elle se laissa emporter dans les rayons, éfleurant chaque reliure aussi légèrement que du verre. Elle ne voulait pas casser ou déchirer une si belle couverture ni même un aussi vieux livre. Elle venait de prendre deux livres: un sur les sortilèges puis un autre sur le Quidditch. Elle voulait absolument être prise pour l'équipe de Poufsouffle.
Dans les couloirs du quatrième étage, elle savait qu'ici régnait une ambiance d'étude et de tranquillité. Dès qu'elle se sentait seule ou dont l'envie de bosser était trop forte. Ce qui est un peu rare faut l'avouer, elle venait se trouver dans la salle d'étude ou bien la bibliothèque. Hermione lui disait souvent qu'elle y allait pour ça aussi.

Après cette longue traversé, elle arriva dans la tour de Divination. Elle aimait bien cette matière et sa professeur aussi. Elle était bien unique dans l'école puis tout le monde savait qu'elle avait un faible pour Severus Rogue. Qui n'était pas du tout beau mais bon, chacun ses goûts. Jessica adorait l'odeur de cette salle. Enfin il n'y en avait pas, mais pour elle, l'odeur de la magie pas excellence envahissait la pièce pas trop éclairée. Des boules en cristal étaient disposées sur des tables basses et quatre fauteuils roses y étaient à chacune d'elles.

Jessica observa la disposition. Elle n'avait pas encore eu cours de Divination jusqu'ici. Enfin peut-être une fois. Oui si une seule fois. Et son cours était assez bordélique, mais bon. Elle aimait quand même bien la matière et toutes ces étrangetés éphémères. Elle s'étala dans le fauteuil de la professeur Joanna et se passa pour elle. Enfin pour une autre professeur, c'était pas totalement elle et imagina devant elle des élèves assez moqueurs.
" Bien. Nous allons commencer le cours avec une lecture de l'avenir dans les feuille de thé. Asseyez vous et taisez vous je vous pris. "

Jessica rigola toute seule car elle imitait une voix un peu rauque et pas du tout sérieuse. Elle se leva et fit semblant de donner une bonne correction à un élève. Puis après quelques minutes elle entendit des pas. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle parlait assez fort et que la salle résonnait. La professeur de Divination était là depuis bien quelques minutes et n'avait pas parlé depuis tout à l'heure. Alors Jessica se tourna vers elle lentement et fit face à son regard indéchiffrable. Était-elle contente ou bien froide aujourd'hui ?


« Bonjour madame. »

La jeune fille d'après le signe de tête de la prof, s'approcha de son bureau et s'assit dans un des fauteuils roses en velours qui peuplaient toute la pièce. Comment allait-elle réagir la prof ? Jessica baissa les yeux sous le regard insistant et perçant de la professeur et regarda ses pieds bouger rapidement sous l'effet du stresse.

Thème par Maguitte2008

Revenir en haut Aller en bas
Joanna Stacy's
Admin
Joanna Stacy's


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 24
Localisation : Derrière toi, coucou ! (:

« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty
MessageSujet: Re: « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]   « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty2/12/2012, 20:13

Une visiteuse ?

C'est une journée maussade, comme je les aime. Il fait froid dehors, un vent frais ébouriffe mes longs cheveux couleur ébène. Je n'ai pas envie de déprimer, pour une fois. Simplement envie d'être seule avec moi-même. Non pas pour refaire le point sur mon existence remplie de mélancolie et de solitude, non, simplement pour profiter de ce temps qui me convient parfaitement.

Seule dans mes appartements, près d'une petite fenêtre reculée donnant sur le parc de Poudlard, j'observe le lac. L'eau a pris une légère teinte blanc glacé, à cause du froid. Ce spectacle m'émerveille. Pour une fois que quelque chose a le mérite d'être beau à mes yeux, il ne faut pas s'en plaindre !

Je suis interrompue dans ma rêverie par un bruit de pas dans l'escalier qui accède à ma salle. Qui peut donc bien venir me déranger à cette heure ? Une jeune fille entre. Je reconnais son visage, mais je serais incapable d'y mettre un nom. Je ne l'ai eu qu'une seule fois en cours.

Bizarrement, quand je la regarde, sa gestuelle, son visage, ses traits fins et ses cheveux bouclés me rappellent étrangement quelqu'un. Oui ! Hermione Granger ! Ses mérites ayant été tellement vantés dans le journal, comment ne pourrais-je pas la connaître ! Sauf que cette fille n'est pas Hermione. Son nom me revient enfin en tête. C'est la jeune soeur d'Hermione, Jessica. Mes collègues m'ont souligné son admiration pour la lecture et le Quidditch. Elle avait d'ailleurs l'air d'avoir un peu de sympathie pour la Divination.
Ca m'est égal de savoir si les élèves apprécient ou non la matière que j'enseigne. Je fais simplement mon travail, que ça leur plaise ou non. Torturer les élèves, dans certaines passes, cela me plairait bien ... ! Non.

Je me reprends, et je remarque que Jessica n'a pas calculé ma présence. Elle s'est assise à mon bureau, et commence à imiter un début de cours, dont elle serait le professeur. Elle imite ma voix, avec une légère exagération. Je souris de voir comment les gens peuvent me voir. Je ne vais pas la gronder, simplement l'impressionner un peu peut-être ? Improvisons.

C'est alors qu'elle se tourne vers la fenêtre, et me voit enfin. Elle se lève, et sans se démonter, me dit d'un ton simple et poli :

<< Bonjour madame. >>

Faisant comme si je n'avais rien vu -du moins pour l'instant-, je lui adresse des paroles assez polies, accompagnées d'un signe de tête lui faisant signe de s'asseoir. Mes paroles ne sont pas sans être accompagnées d'une légère teinte d'amusement :

<< Bonjour mademoiselle Granger. >>


Dernière édition par Joanna Stacy's le 6/1/2013, 01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardcelebre1.1fr1.net/
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty
MessageSujet: Re: « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]   « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty11/12/2012, 19:21



Joanna & Jessica





La divination, en voilà un art !

Jessica avait toujours eu des lacunes, mais pas en Divination. Elle adorait cette matière. Non pas qu'elle veuille en faire son métier. Non. Mais juste le fait d'étudier l'avenir avec des méthodes bizarres, étranges mais exceptionnelles. Pour Jess', Joanna était une bonne professeur, elle ne voulait pas en faire son propre ennemi, juste à cause d'une imprudence. D'une simple bêtise.
Regardant le visage de Joanna de plus près, on pouvait voir des traits d'amusement. Elle ne semblait pas du tout fâché ni même en colère contre elle. Quoi que ?
" Qu'est-ce que ces sièges sont confortables, pas comme ceux de la salle de défense contre les forces du mal. " , se disait la jeune sorcière. En effet, les chaises sont dures et le dossiers par souvent quand on veut tirer la chaise dans ces salles là. Pourrait-on juste lancer un sort pour réparer ou bien les changer tout simplement ? Quels bandes d'incapables sérieux. Peu importe, maintenant n'en parlons plus.

« Bonjour mademoiselle Granger. »

La seule fenêtre de cette salle sombre et magistrale était disposée sur le côté gauche de Jessica. On pouvait voir le ciel bleu et pourtant, elle savait pertinemment que le froid persistait au château. Le lac était lui-même gelé et l'herbes fraîche était elle-même glacé comme du cristal. Après quelques instants à regarder la fenêtre comme pour détourner son regard de celui de son professeur, Jessica prit son courage à deux mains et affronta ses yeux d'un noir persistant et son look de gothique. Elle aimait bien les gothique, aillant un professeur de ce genre, elle trouvait ça de fois plus génial. Original et stylé. Elle crée sa propre personnalité comme elle le veut et ça, Jessica aimait par dessus-tout. Ne pas se laisser influencer par les autres et savoir ce que l'on veut. Ses boucles d'oreilles d'aujourd'hui étaient des têtes de morts qui allaient très bien avec son collier tête de mort. Gothique, mais elle savait avoir du goût.
Après ce court examen, la jeune fille demanda à son professeur comme pour couper ce blanc semblant durer une éternité.

« Je.. Je.. Je ne pensais pas vous voir ici ... »

Elle bégayait sous l'effet du stress. Elle adorait cette matière, elle ne voulait pas que Joanna l'a déteste pour cela, se serait complètement stupide.
Elle retourna ses jambes et agita son pied encore plus fort. Voilà bien une fille stressée sous ses grands airs de princesse...



(c) CREDIT fiche - Never-Utopia

« Là où est ton trésor sera aussi ton coeur » ~ Harry Potter et les reliques de la Mort.

Revenir en haut Aller en bas
Joanna Stacy's
Admin
Joanna Stacy's


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 24
Localisation : Derrière toi, coucou ! (:

« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty
MessageSujet: Re: « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]   « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty21/12/2012, 22:12

Je ris -intérieurement, bien sur-. La voir, elle et ses allures de princesse, prise en flagrant délit de la sorte, quoi rêver de mieux !? Je me reprends. C'est mal de penser cela d'une élève. Une bonne élève qui s'intéresse à mon cours, en plus ! Elle se moquait légèrement de moi, tout de même. Mais je ne lui en veux pas. Je suis de bonne humeur aujourd'hui, elle a de la chance. De plus, cela me donne un aperçu de la façon dont mes élèves perçoivent mes cours.
Je me délecte de ce moment, où Jessica s'est aperçue qu'elle n'était pas seule. Quelle idiote ! Elle doit se faire un sang d'encre en attendant ma réaction, c'est certain. Et si je la faisais poireauter encore un peu ? C'est cruel ... Mais je suis cruelle. Et quoi que je fasse, personne ne me prends pour quelqu'un de normal, donc ça ne changera pas grand chose à l'opinion que les autres portent sur moi. Et je me fiche du regard des autres.

J'oublie quelque chose. Elle ne sait pas fermer son esprit. Et si j'allais vagabonder quelques instants dans cet esprit rempli d'idées lumineuses ? Qui m'en empêcherait ? Et cela me permettrait de lui faire perdre quelque précieuses secondes se son temps.
J'entre dans sa tête. Elle est totalement perdue, et morte de honte et de trouille. Elle redoute ma réaction. Elle sait que je l'ai vue en train de se moquer de moi, et elle s'en veut énormément. Ahah, petite sotte ! Excusez-moi, je m'égare.
Je suis soudainement surprise par une pensée qui traverse l'esprit de la jeune sorcière. Elle m'admire ! C'est une blague ... Son esprit dit clairement qu'elle aime mon look, ma façon d'affirmer ma personnalité et de me démarquer des autres par mon style vestimentaire et mes petites habitudes. Je n'avais jamais entendu un élève dire du bien de moi. Alors une élève qui m'admire ! J'ai décidément bien gagné ma journée !
Malgré tout, je ne sais pas comment réagir face à cette nouvelle. Je suis contente d'apprendre que quelqu'un ne conteste pas mes pratiques. Mais tout de même ... Jamais Hermione Granger n'aurait apprécié son professeur de Divination. Alors sa soeur ne devrait pas non plus ... De plus, je n'ai jamais été particulièrement tendre et sympathique avec mes élèves. Un peu comme ... Non, je ne veux pas gâcher ma journée en pensant à lui. Il occupe déjà la majeure partie de mes journées, alors si pour une fois il pouvait en être absent !

Je sors de son esprit, profondément troublée. Mais grâce à mes facultés, je garde cette réaction pour moi. D'ailleurs, la jeune fille, toujours penaude, prend enfin la parole, d'une voix mal assurée :

« Je ... Je ... Je ne pensais pas vous voir ici ... »

Je réponds du tac au tac, mais d'une voix amicale, malgré la nuance de moquerie dans mes mots :

« C'est ce que je vois. N'oubliez pas que vous êtes dans mes appartements, Miss Granger. Ne vous inquiétez pas, je ne vous punirai pas, je suis d'humeur plutôt clémente aujourd'hui. »

J'accompagne ma réponse d'un sourire franc, ce qui est très rare chez moi. Puis je termine sur cette phrase :

« Une dernière chose. Faites attention à ce que vous pensez lorsque vous êtes en présence d'un professeur. Il n'est pas impossible qu'une simple pensée s'égare de votre esprit et atterrisse dans la conscience de votre supérieur, contre votre volonté. »

Je lui fais quelque chose qui ressemble à un clin d'oeil. Je me sens étrangère à moi-même. Gentille, moi ? C'est difficile à croire. Lorsque le professeur Rogue n'est pas dans mon esprit, je suis d'une humeur très spéciale. Et comme ce moment où ma tête est vidée de son image est très rare, je ne suis pas habituée à cette situation.



Spoiler:


Dernière édition par Joanna Stacy's le 11/1/2013, 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardcelebre1.1fr1.net/
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty
MessageSujet: Re: « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]   « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty27/12/2012, 21:04



La divination, en voilà un art !

« Tu peux sonder la profondeur d'un puits : la profondeur de l'esprit est insondable. »



Combien de temps dois-je attendre encore ? 5 minutes, 30, 1h ? Les secondes semblèrent durer une éternité. Jessica attendait malgré tout qu'elle veuille bien répondre... Un blanc, voilà la seule chose qui séparait les deux personnes ici présentes.
Intérieurement, la sorcière n'était pas du tout tranquille. Plus l'attente était longue, plus le stress se faisait ressentir. Elle sentait que sa force intérieur faiblissait à mesure que le temps s'écoulait. " Une réponse ! J'exige qu'une réponse, qu'elle soit bonne ou mauvais mais pourquoi attendre !!! " Elle criait dans sa tête. Si ce n'était pas sa tête c'était ses pieds et ses mains. Toujours en mouvement, elle avait du mal à s'arrêter de bouger. Elle ne tenait plus en place. Limite elle serait bien partie en courant de la salle pour rejoindre sa chambre ou les toilettes de mimi pour s'enfermer à double tour.

« C'est ce que je vois. N'oubliez pas que vous êtes dans mes appartements, Miss Granger. Ne vous inquiétez pas, je ne vous punirai pas, je suis d'humeur plutôt clémente aujourd'hui. »

Un sourire se dessina sur son visage. Jessica était heureuse. Elle se sentait à présent pleine d'énergie et sûr d'elle. Elle remarqua que sa dernière phrase était une sorte d'énigme. Jessica se rappela de ce qu'on lui avait dit, enfin de ce que sa sœur lui avait dit. " Fais attention avec la prof de Divination, elle peut scruter ton esprit ... "
Elle s'en souvint comme si c'était hier. Mais oui bien sûr ! C'était évident, elle a dû soutirer des infos dans sa tête.
Jessica essaya de se rappeler alors de ce qu'elle avait pensé lors de l'attente interminable de tout à l'heure. Elle était tellement stressée qu'elle n'arriva pas à se souvenir. Quelle idiote ! Elle avait envie de se frapper des fois ...

Elle regarda son professeur et se sentit extrêmement gênée de la situation. Elle se racla plusieurs fois la gorge avant de commencer à parler.

« Merci. Je ne le referai plus. Cependant, si j'ai bien compris ce que vous m'avais dis dernièrement, je dois me sentir espionner ? »


Elle se sentait plus sûr d'elle qu'avant, et sentait que sa confiance lui revenait. Comme une petite voix dans sa tête, elle pouvait sentir Hermione à ses côtés pour l'épauler et l'aider dans toutes les épreuves qu'elle pouvait traverser.

fiche par century sex.




Dernière édition par Jessica Granger le 17/1/2013, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joanna Stacy's
Admin
Joanna Stacy's


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 24
Localisation : Derrière toi, coucou ! (:

« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty
MessageSujet: Re: « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]   « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty11/1/2013, 23:04

A l'entente de ma phrase, Jessica semble surprise et interdite. D'abord, je vois un sourire fendre son visage, car j'ai décidé de l'épargner. Mais ensuite, elle réfléchit à la suite de mes paroles, et cherche à comprendre leur sens caché. Une grande file d'expressions passent sur son visage, avant qu'elle se décide à enfin prendre la parole, une expression résignée et sure d'elle sur son visage :

« Merci. Je ne le referai plus. Cependant, si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit dernièrement, je dois me sentir espionnée ? »

Hahahaha ! Comment ne pas rire devant cette question ? Enfin. Je ne ris pas ouvertement, je ris intérieurement. J'affiche simplement un petit sourire compatissant sur mon visage. Ben dis donc ! Je crois que je n'ai jamais autant souris de ma vie ! Un miracle. Oui, c'est ça.

Je lui réponds d'un ton qui se veut d'être explicatif et sympathique :

« A vrai dire, non. Mais pour les légilimens comme moi, les pensées des autres me sont révélées contre ma volonté, car leurs propriétaires ne font généralement pas attention à l'intensité de leurs pensées. La plupart du temps je n'y fais pas attention, y étant habituée. Or il arrive que je perçoive cela plus en détail, ce qui s'est passé pour toi. »

Je la fixe quelques secondes, et elle soutient mon regard. Je reprends, la laissant méditer ce que je viens de lui révéler avant qu'elle me réponde :

« Je n'ai pas choisi d'acquérir mes dons. C'était mon destin, j'ai du apprendre à vivre avec et à apprivoiser ces dons que la vie m'a donnés. Je pense qu'avec un peu d'entraînement, tu pourrais devenir très bonne dans cette matière. Après, c'est à toi de choisir. »

Je ne veux pas lui faire peur. Mais même si les cours n'ont pas encore commencé, j'ai déjà remarqué en cette jeune fille, certaines prédispositions que j'avais déjà acquis à l'époque. Après, rien ne présume qu'elle continuera sur sa lancée. Peut-être restera-t-elle simplement bonne en Divination ? Enfin, je ne l'ai pas encore eu en cours, mais je prédis tout de même sa réussite.

Elle sera douée en Divination. Lire l'avenir ne lui posera aucun problème, et avec de l'entraînement, elle saura rapidement fermer son esprit, et deviendra une parfaite occlumens. J'espère simplement qu'elle ne se désintéressera pas de cette matière, et qu'elle réalisera ses prédispositions. Qu'elle n'abandonnera pas aussi vite que l'a fait -comme je l'ai entendu dire à l'époque- sa soeur, Hermione. La jeune fille n'avait aucun don en Divination et seule sa vision du réel était développée. Que dire ? Il y a des gens doués en certaines matières, et d'autres qui n'y obtiendront que de médiocres résultats ! Il faut de tout pour faire un monde !

J'arrête mes pensées sur l'avenir, cela ne me mènera à rien. J'attends plutôt sa réponse. Car peut-être m'enverra-t-elle 'paître', moi et mes propositions, bien que je sente une aura positive dans la pièce ?


Dernière édition par Joanna Stacy's le 18/1/2013, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardcelebre1.1fr1.net/
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty
MessageSujet: Re: « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]   « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty17/1/2013, 20:56



La divination, en voilà un art !

« Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. »



Je ne savais si j'avais compris le sens de ces mots ou non. C'était un grand mystère. Je n'avais qu'analysé et déduit une des nombreuses possibilités qui s'offraient à moi et peut-être la plus courante. Mais d'après sa réponse elle n'a pas l'air très convaincante.
Comme ça elle pouvait lire dans mes pensées, sans le vouloir. Voilà quelque chose d'intéressant. Même fascinant ! Je ne connaissais pas ce don. Hermione avait dû m'en parler une ou deux fois mais sans que je m'en rappelle très bien. Qu'est ce qu'elle a pu déceler dans mes pensées. J'étais honteuse, stressée ... Puis quoi d'autre ?

« Je n'ai pas choisi d'acquérir mes dons. C'était mon destin, j'ai du apprendre à vivre avec et à apprivoiser ces dons que la vie m'a donnés. Je pense qu'avec un peu d'entraînement, tu pourrais devenir très bonne dans cette matière. Après, c'est à toi de choisir. »

Un compliment ? J'en deviens toute rouge. C'était plaisant, savoir qu'on est bon dans une matière qu'on trouve intrigante et intéressante. Il n'y a rien au-dessus ! Je m'étais largement détendue. Bien que je n'avais pas finie de penser à quelques minutes plus tôt où j’imitais la prof délibérément. Enfin, n'y pensons plus, elle pourrait le savoir et ce n'est pas ce que je souhaite.
Chassant mes pensées, je regardai cette professeur. Elle était peut-être étrange sous ses airs un peu bizarre mais elle devait être une bonne prof, quoi qu'en dise les autres.

« Je vois. J'aime beaucoup la divination. Pour moi c'est comme un art. A la fois spirituel et spontané, il s'obtient qu'avec patience et vertue. C'est une très bonne chose qu'elle soit présente, car bien qu'elle soit peut-être pas intéressante pour certains, elle mérite amplement d'être développée. »

Qu'entendais-je par " développée " ? Je pensais plutôt à " comprendre ". Elle doit être apprise mais surtout comprise. Beaucoup d’entre nous ne comprendrons surement jamais l'utilité de la Divination et pourtant. C'est une grande sagesse que de l'acquérir. Je ne dis pas que j'en ferai un métier ou une formation plus tard. Mais qu'elle pourrait apporter beaucoup à chacun de nous.
Pas forcément bénéfique mais pour quelques élèves, peut-être auront-ils moins de doutes sur leur vie ? La divination ne peut être comprise seule. Elle doit être enseignée à mon humble avis. Et maîtrisée selon les personnes...

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Joanna Stacy's
Admin
Joanna Stacy's


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 24
Localisation : Derrière toi, coucou ! (:

« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty
MessageSujet: Re: « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]   « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty18/1/2013, 20:19

La jeune fille semble assez indécise. Elle n'a pas l'air d'avoir bien compris le sens profond de mes paroles. Je ne sais pas moi-même s'il y en a un. Et je ne cherche pas. Peu importe ce qu'elle a compris ou non, tant que le message est passé.
Elle paraît -ou plutôt, elle est- fascinée par mes paroles. Cette possibilité lui semblait inconnue jusqu'alors. Et cela a l'air de l'intéresser. Tant mieux ! Si je peux initier, ou au moins intéresser de jeunes élèves à l'art de la Divination, je ne demande pas mieux !
A l'entente de mes paroles, elle se redresse encore plus. Elle rougit légèrement, en entendant mon compliment. Compliment qui est totalement vrai, d'ailleurs. Cette fille possède réellement des dons. Qu'elle exploitera dans le futur, ou non. Je ne l'y forcerai pas, seulement je la mets en garde sur ses possibilités. Je veux qu'elle y réfléchisse. Sérieusement.
Une pensée lui traverse rapidement l'esprit, pour disparaître instantanément. Je n'ai pas le temps de la déceler. Et je ne cherche pas à en savoir plus en sondant l'esprit de Jessica. Je ne veux pas fouiner et découvrir ses pensées. Cela ne servirait à rien, et je ne veux pas la troubler. Et surtout pas connaître ses pensées alors que je n'en ai pas besoin.
Une vague positive envahit la pièce. Je suppose qu'elle pense bien, maintenant. Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions. Elle prend la parole, enfin :

« Je vois. J'aime beaucoup la divination. Pour moi c'est comme un art. A la fois spirituel et spontané, il ne s'obtient qu'avec patience et vertu. C'est une très bonne chose qu'elle soit présente, car bien qu'elle ne soit peut-être pas intéressante pour certains, elle mérite amplement d'être développée. »

De bien sages paroles. C'est vraiment une jeune fille pleine de talents, de ressources et de bon sens. Si le collège pouvait posséder autant de recrues comme elle !
De plus, elle semble vraiment intéressée par la possibilité d'étudier la Divination, et de savoir qu'elle a possède des prédispositions pour cette matière. Peut-être pas en faire sa vocation, son métier. Mais au moins s'y intéresser et comprendre cette matière. Je déduis que son 'développer' signifiait 'comprendre'. Car comprendre ce genre de matière est important. Il ne faut pas avoir peur de se concentrer sur quelque chose de spirituel.
Je prends la parole :

« Vous êtes une fille bien sage, Miss Granger. Je n'ai rencontré que peu d'élèves qui avaient cette vision du monde et de la Divination. La plupart des élèves trouvent qu'il est inutile d'étudier cette matière. Je ne dis pas qu'il faut l'apprécier, mais au moins prendre la peine de la connaitre et de s'en faire son propre avis. Il faut s'ouvrir l'esprit. Je me demande bien où j'en serais, si je m'étais fermée devant l'apparition de mes dons. Je suppose que j'aurai perdu une grande partie de ma vie. Enfin bref, passons. Je suis très heureuse de voir qu'il existe encore des élèves comme vous, Miss Granger. »

Un nouveau sourire apparaît sur mon visage. Serais-je malade ? Je ne le crois pas. Simplement bien dans ma peau. Si cela pouvait arriver plus souvent !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardcelebre1.1fr1.net/
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty
MessageSujet: Re: « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]   « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty26/1/2013, 19:03



La divination, en voilà un art !

« Certains se demandent encore si la vie a un sens ou non. Ce qui revient en réalité à s'interroger si elle est supportable ou pas. Là s'arrêtent les problèmes et commencent les résolutions. »



Mon bon sens et mon intellectuel sourire ravageur brillait maintenant de plein fouet. La pièce était embaumé d'une atmosphère positive et tout portait à croire que la tension s'était enfin volatilisée, quelques heures plus tôt. Je repensai à Hermione. Son talent pour cette matière était moyen comparé aux autres et pourtant Jessica se revoyait en elle. Peut-être un peu plus impliquée mais pas moins forte pour autant.

« Vous êtes une fille bien sage, Miss Granger. Je n'ai rencontré que peu d'élèves qui avaient cette vision du monde et de la Divination. La plupart des élèves trouvent qu'il est inutile d'étudier cette matière. Je ne dis pas qu'il faut l'apprécier, mais au moins prendre la peine de la connaitre et de s'en faire son propre avis. Il faut s'ouvrir l'esprit. Je me demande bien où j'en serais, si je m'étais fermée devant l'apparition de mes dons. Je suppose que j'aurai perdu une grande partie de ma vie. Enfin bref, passons. Je suis très heureuse de voir qu'il existe encore des élèves comme vous, Miss Granger. »

Mes joues prirent une couleur pourpre. Non pas que j'étais très timide, mais sous les effets des compliments, je ne pouvais pas résister. J'étais à la fois surprise et encore plus en confiance. Cette prof pouvait littéralement changer ton humeur en deux minutes. Je sentais mes mains moites et mon cœur bondir dans ma poitrine. Tandis que je me dirigeais vers la sortie, je regarda une dernière fois Joanna. Son look était vraiment unique et bien original, il n'y a aucun doute. Mais ce qui m’interpelais surtout chez cette femme, c'était ses paroles et son interprétation elle-même de cet art. Comme si c'était de la philosophie, qu'il y est plusieurs possibilités de réponses et que chacun construise son propre avis sur cela.

« Merci beaucoup. Peu importe si un don se consume en moi. Ce que j'espère, c'est ne pas perdre de vue ce que peu bien représenter cette matière et l'a cerner du mieux que je le pourrai. »

Répondant à son sourire amical, je poussa la porte de cette salle. Me sentant beaucoup mieux et avide de connaissances. Qui sait ? Peut-être que cette matière pourrait m'apprendre bien des choses dans la vie...

[ Fini ? On peut continuer si tu veux hein I love you ]

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Joanna Stacy's
Admin
Joanna Stacy's


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 24
Localisation : Derrière toi, coucou ! (:

« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty
MessageSujet: Re: « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]   « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty2/2/2013, 22:05

La jeune fille semble profondément touchée par mes compliments, car je remarque qu'on sourire radieux et sincère est accroché à ses lèvres. Ses joues avaient pris une légère teinte rosée depuis quelques secondes. Elle n'est surement pas habituée à être couverte d'éloges de la sorte !

Elle comprend tout à fait ce que je veux dire, et apprivoise la beauté subtile de cet art totalement aléatoire. Je n'ai pas besoin de choisir des mots compliqués pour lui expliquer, la simplicité suffit amplement. Elle est perspicace et assez intelligente pour comprendre que la Divination est un art perçu différemment selon les personnes.

Beaucoup de personnes sont incapables de comprendre cette matière. Pour eux, ce n'est 'qu'une branche douteuse de la magie', comme le disait si bien Minerva McGonagall. Et elle avait en partie raison. Ceux qui ne savent pas se servir de toute la puissance de leur don n'atteindront pas un niveau élevé de réponses et de prédictions précises. Miss Trelawney avait ce défaut, elle possédait des dons, mais ne savait pas totalement s'en servir, et ses prédictions vérifiées se faisaient donc rares.

La demoiselle se dirige vers la sortie. Elle s'arrête à la porte, et me dit :

« Merci beaucoup. Peu importe si ce don se consume en moi. Ce que j'espère, c'est ne pas perdre de vue ce que peut bien représenter cette matière et la cerner du mieux que je le pourrais. »

Juste avant de sortir, je lui réponds :

« Bonne chance, Miss Granger. Je suis sure que vous y parviendrez. Gardez la foi, et tout viendra naturellement, avec le temps. Passez une bonne journée et réfléchissez bien. »

C'est ainsi que sur ces derniers mots, elle quitte la pièce, me laissant à nouveau seule, la tête remplie d'images positives. Décidément, cette journée s'annonce radieuse !

[Oui fin, sinon je pense qu'on va tourner en rond dans l'histoire alors autant finir bien là dessus Wink En tout cas ça a été un vrai plaisir de RP avec toi, et quand tu veux pour reprendre ça ! :3]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardcelebre1.1fr1.net/
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty
MessageSujet: Re: « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]   « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty3/2/2013, 13:16

[ Aucun problèmes Mélow. Avec grand plaisir je reprendrai un RP avec toi I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty
MessageSujet: Re: « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]   « Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Vivre ses rêves et non rêver sa vie. » [ Joanna. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au delà des rêves ~
» Les yeux dans les rêves. [ Julianne Miranda Granger ]
» Joanna ~ ♥
» Compte de Joanna Stacy's ~
» Présentation de Joanna Stacy's, la prof gothique (a) (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légendaire école de Poudlard ! :: Le château :: Les Tours :: Tour de Divination-
Sauter vers: