La légendaire école de Poudlard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légendaire école de Poudlard !

L'histoire de notre forum se passe 19 ans après les aventures d'Harry Potter. Seriez vous le bien ou le mal ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cours de Divination n°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joanna Stacy's
Admin
Joanna Stacy's


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 24
Localisation : Derrière toi, coucou ! (:

Cours de Divination n°1 Empty
MessageSujet: Cours de Divination n°1   Cours de Divination n°1 Empty24/4/2013, 23:06

►Ouvrez votre Esprit◄

Je me suis levée tôt ce matin, pour me préparer. Car oui, aujourd'hui, c'est le premier jour des cours. La plupart des élèves sont déjà arrivés il y a une semaine, car la Directrice a proposé de rendre ce service pour faciliter la tâche aux parents. Mais le reste des collégiens arriveront aujourd'hui. Pour mon premier cours en tant que professeur de Divination, je me dois de faire bonne impression sur les nouveaux élèves. J'en ai déjà croisés certains, en particulier la jeune Jessica Granger, qui présente des aptitudes pour ma matière. Contrairement à sa sœur aînée -j'ai entendu le récit de ses méfaits en classe de Divination par mon mentor-, elle semble beaucoup plus ouverte d'esprit et sait apprécier l'art subtil de la divination.
8h. La cloche sonne, les élèves ne devraient pas tarder à arriver. Mon premier cours est avec les troisièmes années, toutes maisons confondues. J'espère que ça se passera bien. Après tout, c'est aussi bien leur premier cours de Divination que le mien en tant qu'enseignante.
Je les entends qui montent les escaliers pour parvenir à ma tour. Mon matériel est en place. J'ai modifié le style de la salle de classe, mon prédécesseur en ayant eu un bien particulier. J'ai simplement découvert tous les espaces de lumières, pour laisser entrer la clarté dans la pièce. J'ai tout de même laissé les fauteuils de schintz, qui, je les ai testés, sont très -voire trop- confortables.
Je me dirige vers la porte, d'un pas assuré. Oui, tout se passera bien.
J'ouvre, et vois un groupe d'élèves qui me fixent comme si je sortais d'une planète étrangère. Cela me fait rire intérieurement.

« Bonjour, et bienvenue à la Tour de Divination ! »

Je les fais entrer, calmement. Je leur fais signe de s'installer sur les fauteuils. Puis je commence mon discours :

« Comme vous le savez sûrement, je suis Joanna Stacy's, votre professeur de Divination. Aujourd'hui est votre premier cours, comme le mien. Nous partons donc sur une base d'égalité. J'espère que tout se passera bien entre nous. »

Je reprends :

« Avant de commencer, qui peut m'expliquer ce qu'est l'art de la Divination, et en quoi cela consiste-t-elle ? J'attends une réponse développée un minimum s'il vous plaît. »

J'attends alors que quelqu'un réponde à ma question.[/size]


Dernière édition par Joanna Stacy's le 18/5/2013, 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardcelebre1.1fr1.net/
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Cours de Divination n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1   Cours de Divination n°1 Empty8/5/2013, 21:58

Cours de Divination n°1


C'était la rentrée. Bon vous allez me dire que ça fait longtemps déjà que tous ces élèves sont présents dans le château, que les affaires sont avec nous etc... Je pense que nous aurions dû commencer beaucoup plus tôt que ça. Quoi ? C'est vrai ! Les cours sont vraiment importants pour notre cursus, notre avancée, notre vie. Il ne faut pas l'oublier.

7h. J'étais toujours dans mon lit, les yeux clos, les rideaux de la chambre fermés et mon portable en silencieux. Mon réveil ne sonnait toujours pas. 7h10, 7h20, 7h25... Je me réveilla car j'avais entendu des bruits venant d'en bas. J'ouvris les yeux et m'étira. Je regarda mon réveil. 7h30. J'ouvris les yeux et m'extirpa de mon lit comme une voleuse. 7h30 et même pas coiffé ni maquillé. Comment je vais faire pour aller dans la tour de Divination pour mon premier cours. Habillé en pyjama comme une clocharde et les yeux complètement gonflés à bloc ! Je n'étais pas vraiment prête....

« - J'aurais dû mettre l'alarme de mon téléphone... Et voilà ... »
Après quelques coups de brosse à cheveux et un brossage de dent à la va vite je pris ma veste et courra sortir le plus vite possible de la salle commune. 7h45. J'ai encore 10 minutes au moins pour arriver à l'heure.
Je pris un raccourci. Et ouais ! Je connais quelques raccourcis pour monter plus vite dans la tour de Divination étant donné y être déjà allée une fois. Plusieurs fois je faillis trébucher, je ne sais pas si l'idée du raccourcis était la meilleure mais maintenant plus question de faire demi-tour. Arrivé à la dernière marche je pris une longue respiration. Je venais de courir la moitié des escaliers et arrivée en haut, mon cœur battait rapidement, essoufflé par toute cette course effrénée. Décidément ils auraient dû les faire plus long ces escaliers encore pensais-je en râlant.

On entre en cours. De confortables fauteuils nous attendaient dans la pièce que j'avais vu pour la première fois en début d'année. Je regarda ma professeur. Quand je croisa son regard un souvenir étrange se matérialisa dans ma tête. Celui de ce moment ou j'imitai la professeur alors qu'elle était en train de me regarder. Je rougis un peu et m'assis dans l'un des fauteuils. Je remarqua qu'ils étaient plus que confortables. Je crois même que je n'arriverai pas à sortir de là...

« - Comme vous le savez sûrement, je suis Joanna Stacy's, votre professeur de Divination. Aujourd'hui est votre premier cours, comme le mien. Nous partons donc sur une base d'égalité. J'espère que tout se passera bien entre nous. »

Je posa mon sac et écouta son discours. Comme chaque année les professeurs se présentent et se contente de commencer leur cours calmement. C'est en général dans les jours à venir qu'on décide d'aimer un professeur, le respecter ou foutre le bordel pas possible et ne pas l'aimer du tout. Mais quoi que dise les autres, moi, je trouverai toujours cette femme élégante et très adroite d'esprit. Sincère aussi et très spirituelle. Personne ne pourra me faire changer d'avis. Alors qu'une petite pause s'ensuivait, Joanna nous posa une question :

« - Avant de commencer, qui peut m'expliquer ce qu'est l'art de la Divination, et en quoi cela consiste-t-elle ? J'attends une réponse développée un minimum s'il vous plaît. »
- La divination est un art consistant à faire le vide dans son esprit et à se concentrer davantage sur notre vision du futur, de la vie et de notre but ? »

Je devina les regards se poser sur ma propre personne. Je n'avais pas peur de répondre ou de me tromper. J'étais ouverte d'esprit et quiconque critiquera saura très vite surpris par mon répondant !
Revenir en haut Aller en bas
Joanna Stacy's
Admin
Joanna Stacy's


Messages : 378
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 24
Localisation : Derrière toi, coucou ! (:

Cours de Divination n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1   Cours de Divination n°1 Empty18/5/2013, 23:36

► C'est un art subtil ... ◄

Ma question résonne dans la grande pièce, qui se situe dans la Tour de Divination, qui elle-même est du côté heu ... Est ? Du grand et majestueux château. Tout en haut. Mais cela ne change en rien l'attitude des élèves. Ils restent tous silencieux, cherchant une réponse à ma question tordue. Tous, sauf un, -ou plutôt une- qui évalue la situation quelques secondes avant de prendre distinctement la parole. Cette élève, je la connais bien. Enfin, dans la mesure du maximum. Je l'ai rencontrée dans une situation peu confortable pour elle. Mais notre entretien s'était tout de même très bien passé et avait été fort intéressant d'ailleurs.

« La divination est un art consistant à faire le vide dans son esprit et à se concentrer davantage sur notre vision du futur, de la vie et de notre but ? »

Je souris intérieurement en entendant sa réponse. Cet jeune fille est vraiment très intéressante. De plus, sa vision de la Divination est tout à fait personnelle et ... Tout à fait différente de celle des autres.

« Hum, votre réponse est en partie vraie, Miss Granger. J'accorde cinq points à Poufsouffle pour votre intervention très enrichissante. »

Je fais une courte pause, cherchant les mots les plus appropriés pour mon explication.

« En fait, la Divination est bien un art. Un art singulier et subtil, mais un art tout de même. Très difficile à pratiquer. Très peu de gens sont capables de l'exercer. Et le nombre de personnes croyant vraiment en son existence ne sont pas plus nombreuses. La Divination consiste à prédire, dans la plupart des cas, l'avenir. Mais certains test réalisés ont montré que dans certains cas, on pouvait aussi montrer un événement passé, ou même en cours. Il y a différentes manières de prédire l'avenir. Pour les spécialistes comme moi, il y a les visions. Or, la plupart du temps, celles-ci sont impossibles à déclencher volontairement. Il faut une grande maîtrise pour cela. Les visions sont en général incontrôlées. Je veux dire qu'on ne se rend pas compte de leur déclenchement. On se rappelle simplement de ce qu'il s'est passé lorsque nous reprenons conscience.
D'autres moyens de prédire l'avenir sont des moyens plus imprécis mais plus simples à manipuler. Vous en avez certainement entendu parler, étant donnés les "exploits" de ma prédécesseuse, -Je souris d'un air ironique.- je parle bien spur des feuilles de thé. Je n'aime pas trop cette méthode, trop imprécise. Il y a aussi les boules de cristal, très utiles. Or celles-ci ne réagissent pas toujours, il faut que le sorcier se trouvant en face d'elle croie vraiment en ses pouvoirs. Il y a aussi les cartes, bien que cette pratique fasse un peu cliché, je vous l'accorde. »


Je fais une pause pour reprendre un peu mon souffle, et voir s'ils ont emmagasiné un minimum de ce que je leur ai dit. Ils ont tous une expression neutre sur le visage. Je m'en doutais, ils ne sont que très peu à s'intéresser à la Divination. Pour les sortir de leur sommeil prolongé, je dis alors :

« Bon, assez bavardé, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps. Pour voir ceux qui sont les plus intéressés, je vais vous demander d'aller chacun chercher une boule de cristal sur mon bureau. Vous les poserez sur vos tables et essaierez de les faire réagir, de les allumer. Nous verrons lesquels d'entre vous sont assez croyants pour les activer. Bonne chance ! »

Je les observe se lever, en silence. Et je souris, satisfaite. Je ne me débrouille pas si mal, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlardcelebre1.1fr1.net/
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Cours de Divination n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1   Cours de Divination n°1 Empty19/5/2013, 17:51

Je voyais un sourire sur les lèvres somptueuses de la professeur. Un regard qui semblait étrange et très dur. Et pourtant malgré ce regard impassible, je voyais de la chaleur dans sa voix si mélodieuse. Mon cœur battait à tout rompre attendant qu'elle dise enfin ce qu'elle pensait de ma réponse.

« - Hum, votre réponse est en partie vraie, Miss Granger. J'accorde cinq points à Poufsouffle pour votre intervention très enrichissante. »

Je l'a regarda en rougissant. 5 points pour Poufsouffle, YES!
Je sourie et regarda quelques élèves râler et d'autres le sourire aux lèvres. J'étais contente. Je venais de répondre et ma maison venait de gagner 5 points d'un seul coup. Pour une rentrée c'est plutôt pas trop mal !
Alors que je regardai aux alentours les élèves les uns après les autres, j'entendis ma professeur continuer de parler. J'écoutai attentivement ses paroles comme si j'en avalais chaque mots.

« - En fait, la Divination est bien un art. Un art singulier et subtil, mais un art tout de même. Très difficile à pratiquer. Très peu de gens sont capables de l'exercer. Et le nombre de personnes croyant vraiment en son existence ne sont pas plus nombreuses. La Divination consiste à prédire, dans la plupart des cas, l'avenir. Mais certains test réalisés ont montré que dans certains cas, on pouvait aussi montrer un événement passé, ou même en cours. Il y a différentes manières de prédire l'avenir. Pour les spécialistes comme moi, il y a les visions. Or, la plupart du temps, celles-ci sont impossibles à déclencher volontairement. Il faut une grande maîtrise pour cela. Les visions sont en général incontrôlées. Je veux dire qu'on ne se rend pas compte de leur déclenchement. On se rappelle simplement de ce qu'il s'est passé lorsque nous reprenons conscience.
D'autres moyens de prédire l'avenir sont des moyens plus imprécis mais plus simples à manipuler. Vous en avez certainement entendu parler, étant donnés les "exploits" de ma prédécesseuse, -Je souris d'un air ironique.- je parle bien sur des feuilles de thé. Je n'aime pas trop cette méthode, trop imprécise. Il y a aussi les boules de cristal, très utiles. Or celles-ci ne réagissent pas toujours, il faut que le sorcier se trouvant en face d'elle croie vraiment en ses pouvoirs. Il y a aussi les cartes, bien que cette pratique fasse un peu cliché, je vous l'accorde. »


Je gobai toutes ces paroles. Elle était tellement intéressante. Je comprends pas pourquoi certaines personnes disent de la Divination que c'est inintéressant ou trop cliché. Même trop ennuyeux. Souvent les gens disent ça car il faut faire preuve de patience et de silence. Lire l'avenir ou revenir dans le passé à l'aide de visions et de flashs n'est pas signe " d'action " pour eux.
Pour moi ce n'était pas ça le plus important. Peut-être qu'en histoire de la magie c'est plus intéressant car on parle de l'histoire passée de nombreux sorciers célèbres ou bien défense contre les forces du mal car on affronte le danger.
Mais pour moi, il est intéressant de voir son avenir, de se projeter là ou personne n'est encore allé. Peut-être que les autres ont tout simplement peur de leur avenir ou de voir l"inconnu. C'est justement ça le plus excitant. Voir notre avenir, voir notre passé à travers de multiples visions ou flashs ou même dans nos rêves.
Alors que j'étais en train de réfléchir à toutes ces informations, la professeur continuai de discuter avec ses élèves...

« - Bon, assez bavardé, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps. Pour voir ceux qui sont les plus intéressés, je vais vous demander d'aller chacun chercher une boule de cristal sur mon bureau. Vous les poserez sur vos tables et essaierez de les faire réagir, de les allumer. Nous verrons lesquels d'entre vous sont assez croyants pour les activer. Bonne chance ! »

Je fus une des premières à m'être levée. Je traversa la salle jusqu'au bureau et pris une boule de cristal. Elle était froide et transparente. Mais par contre elle était assez lourde. Étant maladroite j'avançai jusqu'à ma table en pas de loup. Arrivée sans encombre, je m'assis et regarda cette boule de cristal sans réfléchir.
« - Bon ok... C'est partie. »

Je ferma les yeux et imagina une situation. J'imaginai ma sœur Hermione, elle était là avec mes parents, autrefois vivants... Puis j'ouvris les yeux. Mon regard se posa sur Julianne. Je me rappela de notre conversation sur l'adoption et la famille Granger. Je vis alors ma boule de cristal réagir. Je ne connaissais pas la signification de cette lumière qui s'était mise à briller dans ma boule. Je savais juste qu'elle s'était illuminée au moment même ou j'ai regardé Julianne elle aussi se concentrer sur la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Miranda Granger

Julianne Miranda Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 22
Localisation : chez moi ! devant mon ordi !

Cours de Divination n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1   Cours de Divination n°1 Empty23/5/2013, 12:57

je me lève en retard comme d'habitude mais aujourd'hui j'ai mon premier cours de divinations et la tour est difficile accéder je lève m'habille et sort de la salle commune je remarque que Jessica aussi est en retard je la vois mais n'ose pas lui parler depuis la discussion au 6ème étages , je cours et suis les escaliers j'arrive tous juste a l'heure encore une fois au même temps que jess' je prends place dans un de ces fauteuile et prends une grande gorgée d'air la pièce étais circulaire et très chaudes même un peu trop ! la couleur des murs étais pale le bureau du professeur étais éclairée par le feu de cheminée et pour finir le prof ou plutôt la prof étais sortit de son siège et sillonnais les ronds puis prit la parole et d'une voix claire dit :-

« Bonjour, et bienvenue à la Tour de Divination ! »

daccord nous voila dans la tour de divinations et le cours va commencer , elle continua :-

« - Comme vous le savez sûrement, je suis Joanna Stacy's, votre professeur de Divination. Aujourd'hui est votre premier cours, comme le mien. Nous partons donc sur une base d'égalité. J'espère que tout se passera bien entre nous. »

oui en le sais et je sais aussi que c'est une prof génial pour ceux qui comme moi adore ce genre d'art , elle reprit de son carillon de voix calme et paisible :-

« - Avant de commencer, qui peut m'expliquer ce qu'est l'art de la Divination, et en quoi cela consiste-t-elle ? J'attends une réponse développée un minimum s'il vous plaît. »

une question simple a laquelle je me serais fait un plaisir de répondre si ma trés chère Jessica ne m'avais pas doubler :

« - La divination est un art consistant à faire le vide dans son esprit et à se concentrer davantage sur notre vision du futur, de la vie et de notre but ? »

très juste ce qu'elle a dit et j'aurais tellement voulu être près d'elle mais avant que je puisse me perdre la prof repris :-

« - Hum, votre réponse est en partie vraie, Miss Granger. J'accorde cinq points à Poufsouffle pour votre intervention très enrichissante. »

en partie seulement ? elle carrément juste ! mais le faite que Poufsouffle gagne 5 points me fait sourire , j'entendis la prof poursuivre sur sa lancée :-


« - En fait, la Divination est bien un art. Un art singulier et subtil, mais un art tout de même. Très difficile à pratiquer. Très peu de gens sont capables de l'exercer. Et le nombre de personnes croyant vraiment en son existence ne sont pas plus nombreuses. La Divination consiste à prédire, dans la plupart des cas, l'avenir. Mais certains test réalisés ont montré que dans certains cas, on pouvait aussi montrer un événement passé, ou même en cours. Il y a différentes manières de prédire l'avenir. Pour les spécialistes comme moi, il y a les visions. Or, la plupart du temps, celles-ci sont impossibles à déclencher volontairement. Il faut une grande maîtrise pour cela. Les visions sont en général incontrôlées. Je veux dire qu'on ne se rend pas compte de leur déclenchement. On se rappelle simplement de ce qu'il s'est passé lorsque nous reprenons conscience.
D'autres moyens de prédire l'avenir sont des moyens plus imprécis mais plus simples à manipuler. Vous en avez certainement entendu parler, étant donnés les "exploits" de ma prédécesseuse, -Je souris d'un air ironique.- je parle bien sur des feuilles de thé. Je n'aime pas trop cette méthode, trop imprécise. Il y a aussi les boules de cristal, très utiles. Or celles-ci ne réagissent pas toujours, il faut que le sorcier se trouvant en face d'elle croie vraiment en ses pouvoirs. Il y a aussi les cartes, bien que cette pratique fasse un peu cliché, je vous l'accorde. »


tous ce qu'elle disait étais tellement intéressant , je comprends pas pourquoi certaines personnes peuvent détester un art aussi noble que la divination , je ne peux pas les comprendre c'est plus fort que moi et plus fort que tous !

« - Bon, assez bavardé, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps. Pour voir ceux qui sont les plus intéressés, je vais vous demander d'aller chacun chercher une boule de cristal sur mon bureau. Vous les poserez sur vos tables et essaierez de les faire réagir, de les allumer. Nous verrons lesquels d'entre vous sont assez croyants pour les activer. Bonne chance ! »

de la chance et de la concentration , je fesait partit des premières a me lever sur les yeux de la prof radieuse de son exploits une fois la boule dans mes mains je remarque qu'elle lourde et froide , je la mets sur la table et me concentre me rappelle de ma discutions avec Jessica je me rappelle de ceux qu'elle ma dit je me rappelle le seul souvenirs de mes parents je me souviens du jours de mon entrée a Poudlard et pour finir je regarda la boule elle c'étais allumée et dans le brouillard je distingue le visage de jessica que voulais dire tous ça .....


« - Professeur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Divination n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1   Cours de Divination n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Divination n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Divination n°1
» Les cours.
» Nicolas, le mystérieux. [ en cours ]
» Kathy Small, en cours.
» ♦ Tourbillons dans la poussière ♦ [ en cours ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légendaire école de Poudlard ! :: Le château :: Les Tours :: Tour de Divination-
Sauter vers: