La légendaire école de Poudlard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légendaire école de Poudlard !

L'histoire de notre forum se passe 19 ans après les aventures d'Harry Potter. Seriez vous le bien ou le mal ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie Bellson
Admin
Carrie Bellson


Messages : 432
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Dans mon placard ! x)

Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ]   Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty24/4/2013, 12:55






Peur, le mot maître dans les temps

qui vont venir.



Quelques doux rayons de lune filtraient à travers les fenêtres du couloirs du quatrième étage. Le bruit discret de mes pas résonnaient doucement. Je passais devant plusieurs portes, ne me donnant même pas la peine de les étudier du regard.

La bibliothèque. C'était mon but. Les millions de livres épais et poussiéreux qui m'attendais. Pas pour étudier, ça non. Mais pour me renseigner. Rassurer la peur sauvage qui était en moi.

La porte se présenta devant moi. Somptueuse et discrète en même temps. La poignée se mêlait aux entrelacs dessinés dans le bois. Au moment où j'ouvris la porte, un petit grincement s'éleva. Je m'arrêtai, serrant les dents. Retenant mon souffle, je tirai un coup sec, espérant que cela fasse le moins de bruit possible.

La pièce se dévoila à moi. De toutes mes années passées à Poudlard, j'avais toujours évité ce lieu. Pour moi cela symbolisait le travail avant tout. Mais pas aujourd'hui. Pas dans ces mois qui pour moi s'annonçaient sombres. Mon instinct me le soufflait. Bientôt.. Bientôt..

La peur m'englobait dans le noir que je trouvais avant, si réconfortant. Chaque ombre ou bruit de fond me faisait sursauter sur place. Je restais là, alerte, n'osant plus bouger. Je sortis ma baguette de ma poche et, murmura :

"Lumos minima"

Un doux flot de lumière s'échappa du bout de ma baguette. Je regardai autours de moi, détaillant chaque rayon. J'avançai, à pas de loup, essayant de paraître la plus discrète possible. Bientôt je trouvai la catégorie que je cherchais. M’emparant de quelques ouvrages, je m’asseyais sur l'un des nombreux sièges disposés autours de la table.

Un bruit me fit brusquement relevé la tête. Un livre tombé. Le son résonnait dans toute la pièce. Une angoisse sourde s’empara de moi. "Nox" Je me mis en appuie sur mes jambes, prête à bondir, sauter au cou de la personne, lui jeter un sort ou encore courir le plus loin possible de ce noir oppressant.
@ Gabrielle Thomson
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ]   Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty26/4/2013, 13:02

Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir.


Pourquoi chercher l'embrouille quand il n'y en a pas ? Décidément, ça y est, les gens ça va plus. Ils sont en quatrième année et ils se sentent plus. Non mais stop quoi ! Non mais allô quoi !
Bref. Je marchai dans les couloirs du quatrième étage. quatrième, quatrième, ça va avec ce mot ! J'étais énervée. Qu'une seule solution dans ces cas là. Écouter de la musique ou lire un livre bien poussiéreux datant des années passées. Des années sombrent et mystérieuses.

J'arrivai devant une petite porte. Habituellement je ne passais jamais par là. C'était une petite porte qui menait à la bibliothèque. Personne ne l'empruntait car pratiquement personne ne l'a connaissait. Je posa ma main sur la poignée et l'a tourna. Un claquement suivit et mon cœur s'accéléra. La porte s'ouvrit sur un grincement et mes pas résonnèrent dans l'immensité de la pièce qui s'offrait à moi.
Le plancher de la bibliothèque grinçait.
« Décidément tout dans la délicatesse... »
Je fis tomber un livre. J'entendis son écho. "Paf".
« Même un Mangemort serait plus discret... »

Je marchais lentement. Je n'entendais personne. Je regardais les livres de chaque côté de moi. Ils étaient poussiéreux, grands et même en l'ouvrant, la moitié doit se retrouver par terre.
Un sourire se dessina sur mon visage avant même d'entendre le souffle haletant d'une personne. Je m'avança et distingua une ombre sur le sol. Elle devait être en position d'attaque. Sans plus tarder j’accélérai le pas et fit un bond de côté. avant même que j'ai pu finir je sentis son corps s’abattre sur moi. Je toussota sous son poids et j'entendis de nouveau une cascade de livres tomber de notre côté.
Je me pris un livre sur la tête. Je fis la grimace. Je sentis mon cœur cogner dans ma tête. Je me releva péniblement et regarda devant moi. Je n'étais plus du tout énervée quand je vis que c'était Carrie. La fille que j'avais rencontré au magasin de Quidditch. D'un seul coup, je rigola. Mon amie devait me trouver folle. Je rigola tellement fort que même les livres tremblaient dans leur compartiment. Je n'arrivais plus à me calmer. Je me balançai de droite à gauche, d'avant en arrière. Je mis mes mains sur mes hanches et me massai le ventre pour me calmer. Mes abdos me faisaient atrocement mal. Quelle idée aussi de rigoler autant pour une simple petite chose. Peut-être étais-ce le fait que je revois Carrie. Je peux vous avouer qu'elle m'avait manqué.


Dernière édition par Jessica Granger le 8/5/2013, 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bellson
Admin
Carrie Bellson


Messages : 432
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Dans mon placard ! x)

Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ]   Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty30/4/2013, 20:03






Peur, le mot maître dans les temps

qui vont venir.



Une ombre. Une main. Une jambe. Deux. Tiens ! Original pour un humain. Un buste. Une tête. De doux cheveux bruns ondulés. Je n'attendis pas la suite. Je sautai sur l'inconnue. Ou peut-être étais-ce un homme ? Je m'en fichais royalement. Je trébuchai, et, au lieu de la capturée par mes bras, je lui tombai lourdement dessus.

Et bien entendu, une cascade de livre se déclencha. Plusieurs volumes épais s'écrasèrent sur moi. La personne sous moi banda ses muscles, et m'envoya valdinguer à quelques mètres. Prête à retourner au le combat, je m'aperçue que ce visage m'était connu.

Avant d'avoir pu mettre un nom sur ce visage gracieux, un rire s'éleva. Pardon, j'ai dit un rire ? C'est plutôt un ricanement qui est plus communicatif que doux et agréable à écouter. Puis, l'identité me revint. C'était Jessica, la fille du magasin de Quidditch !

Me sentant plus que ridicule, je rabaissai mes poings, et m'appuyai contre une table. Puis, aussi vite que cette peur m'était venu, un fou rire vint me chatouiller du fond de mon corps. N'y tenant plus, je me joins de concert avec ma camarade.

Plusieurs minutes s'écoulèrent, bercées par nos rires.

Nous rendant compte que ce n'était peut-être pas une bonne idée de faire du bruit dans une pièce autre que notre salle commune du château, la nuit , nous nous asseyâmes sur une table, prête à parler de nos raisons de se promener dans la pièce du savoir la nuit.

Alors que nous reprenions notre souffle, un doux "Plop" résonna dans la salle. Ce même bruit qui avait retentit dans l’entrepôt du magasin. Celui là même qui me plongeait dans un état d'angoisse perpétuel. Celui qui hantait mes cauchemars ces derniers temps.

La peur au ventre, je me redressai, guettant le moindre bruit. Je sentis ma camarade se tendre, prête à courir loin d'ici. Des pas retentirent. Lourds, nous promettant du sang. Un frisson me parcourra l'échine. Mes cheveux se dressèrent sur ma tête. Nous étions coincées. Si nous bougions, nous irions à une mort inévitable.

@ Gabrielle Thomson
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ]   Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty1/5/2013, 17:26

Vous connaissez l'amitié ? Celle qui unie deux personnes et qui nous fait voyager dans un monde plein de bonheur. Cette amitié là, celle où deux personnes sont tellement proches qu'elles sont inséparables. Si vous l'a connaissez vous ne mourrai pas trop bête ce soir...

Un concert de fous rire se rependait dans toute la bibliothèque. Le seul endroit mis à part les cours ou le bruit n'est pas ton meilleur allié. Nous étions contente de se voir. La dernière fois que l'on s'est vue s'était dans la boutique de Quidditch dans le chemin de Traverse. Un souvenir effroyable et sans limite nous avez fais peur et remonté au grand retour de Lord Voldemort.

Rire dans une bibliothèque n'est déjà pas très commun mais en plus le soir... Ce n'était pas très rassurant. On avait cesser de rire en entendant le bruit familier d'un " Plop " dans l'air. Il avait raisonné dans toute la bibliothèque, donc celui qui venait d'arriver pouvait être n'importe où.

Nous sentions le danger se rapprocher. Quelle option choisir ? Celle de la fuite ? Celle de se cacher ? Celle de faire semblant d'être morte ? Je regarda mon amie. Elle avait peur. J'avais autant peur qu'elle. On entendait des pas. Aucune ombre, aucune silhouette.. rien.

D'un geste brusque je pris la main de Carrie et m'aventura dans les rayons. Je connaissais une planque assez grande pour qu'on s'y tienne à deux. Je me retourna pour voir comment aller ma camarade. Elle semblait tenir le choc. Je l'a contraint à rentrer dans un espace, une sorte de trou caché entres deux étagères et bien dissimulé. Puis à sa suite je m'embarqua.

Des pas lourds... quelqu'un marchait. Une lumière sortait de sa baguette.. Il n'était pas très loin de nous. J'avais pu entendre son sort. Mais sa voix, je ne l'a connaissais pas. " Lumos ". C'était une voix plutôt rauque.

Je regarda ma camarade et d'un regard je voulais lui demander si elle le connaissait. Je voulais son avis, sa chaleur, son réconfort, son épaule. Je ne voulais pas rester seule. C'est comme si mon cauchemar de l'autre nuit s'était réalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bellson
Admin
Carrie Bellson


Messages : 432
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Dans mon placard ! x)

Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ]   Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty4/7/2013, 18:50






Peur, le mot maître dans les temps

qui vont venir.



Elle m'avait prit le bras, m'avait emmenée avec elle, me tirant le poignet. Bientôt nous nous retrouvâmes dans un petite cache. Serrée contre ma camarade de terreur, je me senti secoué de spams.

Ces pas, cette voix rauque me faisait mourir de peur. Mon cerveau était comme déconnecté. Je voulais partir et en même restée tapie ici, jusqu'à ce que cet homme ou chose disparaisse.

Je ne pouvais plus respirer, mes yeux terrorisés restaient grands ouverts. Le halo de lumière se rapprocha. Un bruit. Une deuxième voix. Soudain tout s'arrêta. J'étais plus libre de mes mouvements. Je risquai un coup d'oeil, mais le regretta très vite.

Un brouillard noirâtre s'emparait petit à petit de la pièce. Des tentacules visqueuses aux ventouses suintantes de liquides blancs s'étalait paresseusement sur les étagères.

Je retins de justesse un cri. Quel était cette chose ?..

Les sorciers eux, avaient disparu. Des larmes de peur coulaient de mes yeux. Je donnai un coup de coude à mon ami, désignant silencieusement cette abomination, un murmure de peur pure sortant de ma bouche.
@ Gabrielle Thomson


Je suis vraiment désolée du retard.. :3 ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ]   Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty6/7/2013, 23:09

Carrie me désigna une chose visqueuse et noirâtre se déposer sur les différentes étagères. Je regarda attentivement son comportement. Tout était si noir. C'était de la magie noire. Ce n'était vraiment pas fait pour être ici.
Je regarda mon amie qui était terrorisée par cette chose et surtout cette voix. Je voulais tellement lui parler.
Un moment, Carrie faillit crier. Je mis ma main devant sa bouche pour lui dire de se retenir. L'homme n'était pas loin. Il devait nous sentir ou bien...

Je vis soudain un rayon lumineux se propager dans le couloir. Il était droit et intense. Je regarda ma camarade qui les yeux larmoyants tremblaient comme une feuille. Je pris l'initiative de sortir. Je sentais les bras de ma camarade me retenir mais d'un geste de la tête je lui répond que ça va aller. Sortir de cette cachette était plus dur que de sortir d'une voiture pour enfant ! C'était un souvenir que je n'oublierai jamais...
L'ombre avait disparu. Cependant, la chose noir parcourait les étagères unes à unes. Je l'a regardait tout en me baissant pour pas qu'elle me voit. Comment allait-on sortir d'ici ?

Je marcha quelques pas et sans le faire exprès, je fis tomber un livre.
" SBAM "
Je regarda derrière moi et vis l'ombre se rapprocher. Par reflexe je me mis à courir. Je voyais mon amie me suivre de très prêt. Je n'avais plus aucune solution. Comment faire pour sortir, on se cache où ? Qu'elle initiative prendre ?

Des pas lourds résonnèrent dans les couloirs. Je regarda mon amie en détresse et les larmes coulant sur mes joues. Je pensais que c'était la fin. Mourir dans cette bibliothèque ? Qui l’eut cru ! En compagnie d'une fille que j'ai connue dans ce magasin de Quidditch. Maintenant, j'avais l'impression que ma vie défilée. Comme si toutes vies étaient finies à tout jamais... Je pris donc la main de Carrie et lui demanda en chuchotant :


«

- Tu crois que nous allons nous en sortir ?
»



Une larme s'écrasa sur le sol. Mes yeux se noyaient et mes jambes tremblaient de plus belle. Je ne voyais presque plus. Bientôt je ferma les yeux et respira un grand coup. Je faisais le vide dans mes pensées. Je n'entendis bientôt plus les pas lourds de cette ombre indiscernable. Je n'entendis bientôt plus la respiration de Carrie et bientôt je ne sentis plus la froideur de cette pièce et la noirceur de ses murs.


[ T'inquiète pas on a une vie derrière l'ordinateur... =) ♥ ]


Dernière édition par Jessica Granger le 14/7/2013, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bellson
Admin
Carrie Bellson


Messages : 432
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Dans mon placard ! x)

Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ]   Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty11/7/2013, 19:03






Peur, le mot maître dans les temps

qui vont venir.



Elle sortit de notre cache. Elle esquissa quelques pas, essayant de se faire discrète. Qualité qui lui est apparemment inconnue, car elle laissa tomber un livre, qui s'écrasa sur le sol dans un sonore : " SBAM ! "

J'avais finis par la suivre, et la rejoignit au moment même de la chute de l'ouvrage. Je voulais lui lancer un regard noir, mais, pensa que je n'aurais sans doute pas été mieux. Je regardai mon amie. Des larmes silencieuses coulaient sur ses joues. Une détresse sans appel battait transparaissait dans ces mouvements

Les lourds pas de la mystérieuse ombre résonnaient dans la pièce.  Elle me regarda, serrant plus fort mon poignet qu'elle avait saisis sous la panique. La flamme de la vie brûlait dans ces yeux. Elle ne voulait pas mourir. Réflexions faites, moi non plus. Je voulais me battre. Mais comment attaquer cette bête/chose/machin avec un chance de la battre ?

"Tu crois que nous allons nous en sortir ?"

Je voulais dire oui, de toutes mes forces.. Seulement.. Nous étions seules dans cette bibliothèque de l'horreur, luttions pour ne pas laisser place à la terreur. Je la regardai. Il fallait être forte.. Essayez, coûte que coûte.

"Je n'en ai pas la moindre idée... lui répondis-je en murmurant, tu as un plan pour nous échapper ?"

Je me rendais compte à présent que je ne voulais certainement pas mourir dans cette triste partie du château. Des larmes s'écoulaient doucement, sans que je ne m'en suis aperçu. Puis, un brutal sentiment de combat s'imposa à mon esprit.

Obéissant à cet instinct de survie, je sortis ma baguette et lançai le sortilège du bouclier à ma camarade.

"Protego"

Ce discret filet de voix se fit entendre par l'Ombre.

Elle se dirigea vers nous.

@ Gabrielle Thomson
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Granger

Jessica Granger


Messages : 79
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans les airs .. ♪

Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ]   Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty25/7/2013, 14:11

La peur qui m'envahissait était plus grande encore. Je voyais mon amie, elle tentait de rester calme. Ce qui est, dans la situation présente, une force résistante et très dure à atteindre. Je n'avais aucun sort en tête pour la vaincre. Ben alors tu perds ton intelligence, dommage que tu sois à Poufsouffle alors! Cette voix me cassait les oreilles et me rendait encore plus vulnérable. Mais le pire dans tout ça c'est qu'elle n'avait pas tout à fait tord...

«

- Je n'en ai pas la moindre idée... dit-elle en murmurant, tu as un plan pour nous échapper ?
- Non, je crois qu'on n'a pas d'autres choix que de l'a vaincre...
»


Plusieurs larmes s’écoulaient sur ses joues. J'avais presque perdue tout espoir. J'essayais malgré tout, coute que coute, de me souvenir au moins d'un sort qu'elle qu'il soit. J'entendis l'Ombre se rapprocher. Elle allait bientôt passer le coin qui nous séparait. Je regarda mon amie qui venait de lancer un sort. Idée brillante.

«

- Protego
- Protego !
»


Pour la première fois. Je vis l'Ombre. Je pris la main de mon amie. Le sort sera plus fort et plus intense si nous y croyons à nous deux. Cette ombre était gigantesque, énorme, grande, géante. Elle pouvait engloutir tout ce qui lui tombait sous la main. Dans mon regard brillait la terreur et l'angoisse de faire partie de tous ces morts causés par cette Ombre. La peur me tiraillait d'être à la Une du journal de l'école. Voir ses inscriptions: " une nouvelle mort faîte par cette chose dont on ne connaît pas encore la forme. " Un frisson me parcouru et mes yeux se posèrent sur les siens. Ils étaient rouges sang. Elle se rapprochait. Mais... Elle ne pouvait pas nous vaincre. On est deux, on est forte, et on a encore de l'Espoir.

l'Ombre ne bougeait plus. Que c'est-il passé ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty
MessageSujet: Re: Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ]   Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur, le mot maître dans les temps qui vont venir. [ Jessica ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Un élève apprend de son maître...Jusqu'à ce qu'il le dépasse." (Julianne & Âme)
» Compte de Jessica Granger ~
» Jessica Granger recrute !
» Jessica Granger - Présentation ! ♥
» Répartition de Jessica (Jess') [ validée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légendaire école de Poudlard ! :: Le château :: 4ème étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: