La légendaire école de Poudlard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légendaire école de Poudlard !

L'histoire de notre forum se passe 19 ans après les aventures d'Harry Potter. Seriez vous le bien ou le mal ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 « Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares. »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle Thomson

Gabrielle Thomson


Messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2012

« Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares.  » Empty
MessageSujet: « Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares. »   « Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares.  » Empty19/1/2013, 13:54


« Toutes les femmes sont jolies, beaucoup

sont belles, quelques-unes sont rares. »

Gabrielle Thomson était le genre de fille qui a tendance à vivre dans le présent. Le genre de fille qui se fiche de son avenir et n'aime pas revenir en arrière. Ce n'est pas de sa faute, c'est sa façon d'être. Mais pourtant, elle avait beau tentait de se détachait de son passé, il lui arrivait parfois qu'il lui revienne vers elle en la heurtant de plein fouet. On appelle ce phénomène les a mémoire. Les souvenirs. Doux et amères. Agréable et insupportable. Simple et incompréhensible. Les souvenirs tout simplement. Et lorsque Gabrielle se souvenait, elle devenait rêveuse. Instable. Lunatique. Etrange. Inaccessible. Elle s'asseyait sur la pelouse et regarder le ciel. Ou alors elle se mettait errer dans les couloirs sans but précis. Toujours était-il que peu importe la forme que prenait ses souvenirs, plus rien n'existait autour d'elle. Elle aurait pu rencontrer l'amour de sa vie sans lui accorder un regard ou passer à côté de la mort sans même le remarquer.
Ce jour-là justement, Gaby se souvenait. Et bien qu'elle essaya d'abord de leur résister, les moment du passé finir par l'emporter dans une sorte léthargie éveillé. Elle erra dans les couloirs en revoyant un par un tous les moments, triste ou joyeux de sa vie. Le jour où son frère aîné était rentée à Poudlard. Le jour des un an de sa petite soeur. Les premier pas de son petit frère. L'enterrement de son grand-père. La dernière visite de sa grande soeur. L'instant où le choipeau avait dit à voix haute : " Serdaigle !". Le moment où une élève de sa classe avait refusé de s'assoir à côté d'elle, en apprenant que sa famille venait de Poufsouffle. Et tant d'autre moment qui avait fait d'elle ce que elle est devenu.
Et puis un choc interrompis ses pensées et la surprise lui fit poussait un cris. Le temps qu'elle reprenne ses esprits et elle était assise par terre en face d'une jeune fille de quatrième année dont le visage lui était familié. Sans doute une élève de Serdaigle. Sans faire plus attention à la personne en face d'elle, la brunette essaya de comprendre ce qui avait pu se passer. Il ne lui fallut pas très longtemps pour comprendre qu'elle avait heurté la jeune fille de plein fouet. "Sans doute, ne faisait-elle pas attention" se dit-elle pour éviter de reconnaître que c'était de sa faute. Elle commença d'ailleur à s'énerver et dit à la jeune fille d'un ton plein de reproche :
-Tu ne peux pas regarder où tu vas ?!
La colère de la jeune Thomson était palpable. Ces yeux lançaient des éclairs, mais ce n'était pas à la 4ème année qu'elle en voulait, c'était à elle-même. Comment avait-elle put se laisser emporter si loin dans le passé, elle qui voulait à tout prix vivre dans l'instant présent et négliger l'avenir, tout comme le passé. Plus Carrie tardait à répondre, plus l'atmoshère devenait lourd. Chaque seconde semblait peser une tonne. Et Gaby ne semblait pas pressé de dissipper ce malaise.


Dernière édition par Gabrielle Thomson le 22/1/2013, 21:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bellson
Admin
Carrie Bellson


Messages : 432
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Dans mon placard ! x)

« Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares.  » Empty
MessageSujet: Re: « Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares. »   « Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares.  » Empty20/1/2013, 10:51






"Toutes les femmes sont jolies,

beaucoup sont belles,

quelques-unes sont rares."


J'étais complètement perdue. Et dans le château et dans mon esprit. Pourtant... Je croyais vraiment avoir passer l'éponge, tout oublier.. Être allée de l'avant. Visiblement non. J'avais juste tout enfouit dans un recoin de mon âme. Il a juste fallu qu'une jeune Serdaigle soit en pleure. Il a fallu que je vienne la consoler. Puis tout est revenue. Cette nuit dans une maison. Une femme rousse. Sa beauté fragile et à la fois brîlate. Mon père.
J'essuya une larme de douleur.
Mon passé me hantait. Il ne voulait pas disparaître. Ce passé que je voulais à tout prix oublié. Celui qui, à chaque image me fait l'effet d'une déchirure. Là. Dans le coeur.
Je secoua la tête, en espérant que cela me fasse revenir au présent.
Ce fut efficace, tellement que cela me proviqua un mal de tête à être jaloux des rugissements d'un dragon.
Je regarda autours de moi. Ma errance m'avait apparement emmener dans un des nombreux couloirs du collège. Une fenêtre donnait sur le parc du château.
Je m'approchai pour regarder. Regarder quoi, je n'en savais rien, mais regarder. Me plonger dans la chose la plus antique. La Terre.
Mais une douleur vive se fit sentir dans tout mon côté droit. Je me retourna vivement dans l'espoir de pouvoir déchaîner ma mauvaise journée sur cette fille. Au même moment, une voix irritée et en colère retentit :
-Tu ne peux pas regarder où tu vas ?!
Alors là...! Sous le coup de la contradiction, ma mâchoire resta en suspend un instant.
Je l'observai, et me rendis compte que, je l'avais déjà aperçu une fois ou deux.
D'un seul coup, la colère monta. Une grande rage, mélée à celle de mon désarroi et de ma tristesse surgit dans mon corps. Comme si, elle avait dormit pendant tout ce temps là.
-Etant donné que je faisait du surplace en regardant par une fenêtre, je ne risquais pas de te rentrée dedans. Alors, passe ton chemin et va crier sur quelqu'un d'autre.
Après cette tirade pas assez agressive à mon goût, je tourna les talons. Persuadée qu'elle allait me laisser m'en aller. Si seulement j'avais su..


@ Gabrielle Thomson
Revenir en haut Aller en bas
 
« Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut des liens ? Qui veut des liens ? Ils sont tout frais mes liens ! Ah mince on est pas au marché ._. ~ Liens d'Euphoria Rosier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légendaire école de Poudlard ! :: Le château :: 6ème étage :: Couloir-
Sauter vers: